septembre 4, 2011
My Wilderness
Tôt Ou Tard
Sortie : Septembre 2011
Deux ans après Two Grains Of Sand, le songwriter italo-anglais Piers Faccini sera de retour (le 12 septembre) avec une nouvelle galette, My Wilderness, qui devrait ravir les inconditionnels de folk-rock bluesy et de voix chaudes, caressantes et irresistiblement envoûtantes… En attendant, l’EP cinq titres (du même titre) est d’ores et déjà disponible.
Sur une base folk, rock, pop et blues, le discret Piers Faccini fait des tours de passe-passe en y ajoutant de légères touches de jazz et quelques vibes ethniques ; le résultat est forcément intriguant et envoûtant.. tout en douceur, toujours en douceur… tout en sobriété et en finesse.. et c’est ce qui fait sa force !
Vous ne trouverez donc pas ici de grands effets ni de surcharges ornementales… Les amateurs de “super-prods hollywoodiennes” peuvent passer leur chemin, ce disque n’est probablement pas fait pour eux.
Auteur-compositeur et interprète à la voix enjôleuse, mélodiste à la sensibilité à fleur de cordes, Piers Faccini nous livre donc un quatrième album, My Wilderness, qui reflète une fois de plus à merveille son univers riche et inspiré.
Accompagné d’un bassiste, un violoniste, un batteur/percussionniste, ainsi que quelques featurings (Ibrahim Maalouf à la trompette, Makan Tounkara au N’goni (instrument à cordes pincées venant du Mali) et Vincent Ségal au violoncelle) Faccini et consort brodent des morceaux envoûtants, invitant tour à tour à la contemplation recueillie (”Strange is the man”, “Say But Don’t Say”), à l’évasion (”Dreamer”) ou à la transe afro-folk-bluesy (”Three Times Betrayed”, “Tribe”)…
Tout en retenue, délicatesse, ouverture d’esprit et largesse d’âme, la musique de Faccini est une mixture bonne pour le coeur et le corps.