Maya Barsony

Publié le 14 septembre 2011 par Zikaddict

Monter Âmoureuse


Sony Music
Sortie : Septembre 2011

Chanteuse et devenue "experte en Amour", Maya Barsony, a "mûri" et pris du plomb dans l'aile depuis l'opus, Femme d'Extérieur. La psy de comptoir (rive gauche, si possible) revient aujourd'hui avec, Monter Âmoureuse ; un album "aux sonorités légères et aux textes dans lesquels chacune se reconnaitra", nous assure son label... sauf que moi, j'aime pas faire comme les autres.

Monter Âmoureuse, vous l'aurez pigé, parle d'amour.. telle une "Monter Âmoureuse" que l'on vit au fur et à mesure des chansons.
Armée de ses lunettes double foyer, Maya Barsony aborde la relation amoureuse sous toutes ses coutures ainsi que les différents états d'âme qui composent le "Cycle de l'Amour", et nous offre ici une "thérapie musicale pour comprendre l'Amour avec un grand A"... si seulement... mais passons.
Afin de mieux comprendre ce fameux "Cycle", la psychothérapie se déroule en 12 chansons, articulées autour de 4 grands thèmes :
- La déception : ou le fait d'encaisser la rupture (*ouille*).
- L'acceptation : ou la nécessité d'avaler la pilule et de comprendre l'incompréhensible (*glurp*).
- La reconstruction : ou la galère de se remettre sur le marché des célibataires et recommencer à chercher l'âme soeur (*argh*).
- L'amour : ou le fait d'être amoureux à nouveau (*hmm.. I don't think so*).
Afin d'appréhender sa théorie, le bon docteur Barsony nous propose de partager sa thérapie musicale avec plusieurs guests via des séances de groupe à suivre régulièrement sur son site www.mayabarsony.com.
Alors un grand merci au Dr Barsony. Nul doute que son disque fera un carton au pays des Bisounours ! Quant à savoir s'il apportera un réel réconfort aux coeurs meurtis et autres laissés pour compte de l'Amour, j'en mettrai pas ma main au feu... d'autant qu'elle peut encore se rendre utile !