kid bombardos

Publié le 19 septembre 2011 par Zikaddict


Sober & Gentle
Sortie : Septembre 2011

Sur leur premier album, Turnin' Wrong, les Kids Bombardos jouent avec les fondamentaux du rock en y injectant une décontraction pop et la nonchalance de la culture anglo-saxonne. Les bordelais nous balancent un rock West Coast tempétueux ponctué de plages ensoleillées... Un grand crû en perspective !

"Il faut vivre vite, mourir jeune et faire un beau cadavre" ; telle était la devise de James Dean, l'incarnation de la rébellion adolescente des 50's (lorsque le rock'n'roll poussait ses premiers cris), disparu à l'âge de 24 ans.
Près de 60 ans plus, non seulement le rock'n'roll n'est pas mort, mais il continue de pousser ses cris de rébellion, puisque chaque génération à ses problèmes et ses coups de gueule à pousser.
Comme leurs aînés, jadis, les kids Bombardos sont jeunes, révoltés, vivent vite et jouent vite, mais ils ne comptent pas se cramer les ailes pour autant.. Mourir jeune, c'est tellement démodé quand on possède une telle fureur de vivre !
Car les Kids de Bordeau en ont assurément sous le médiator, comme en atteste leur premier opus, , où les guitares teigneuses et riffs en acier trempé soutiennent des refrains bétonnés ("A Honest Man"), des mélodies aux sauts d'humeurs imprévisibles ("Running For Time"), tantôt trashy ("Pig Sty"), tantôt chaloupées ("Train Of Love") ou apaisées par quelques notes de piano ("The Night The Light").
Cet album est donc un drôle de paradoxe où se croisent les amitiés ("A Friend Is Gone"), les doutes ("I'm Gonna Try"), et la peur de devenir un adulte ("The Loneliest")..
Un skeud varié et débordant de sève teenage !

Smart Ace