Birdy Nam Nam

Defiant Order

Birdy Nam Nam
Jive Epic/Sony Music
Sortie : Septembre 2011

Après avoir remporté une Victoire de la Musique avec leur précédent opus, le collectif de DJ français, Birdy Nam Nam, revient chauffer les platines et fumer les baskets avec, Defiant Order. Moins sauvage mais toujours aussi radical, ce nouvel opus injecte juste la bonne dose de beats dans le cortex cérébral.. histoire de re-booster les neurones engourdies.

Le quatuor Birdy Nam Nam avait fait couler beaucoup d'encre et esquinté un nombre incalculable de tympans avec l'électro incandescente de son précédent missile-skeud, Manual For Successful Rioting (qui lui valu au passage une Victoire de la Musique).
Pour leur troisième album, DJ Pone, Little Mike, DJ Need et Crazy B ont fait appel aux talents du producteur français, Para One, qui leur a permis d'élargir leurs horizons (rythmique et sonore) en les incitant à explorer différentes facettes de la musique électronique.
Les quatre "turntablists" ont donc lâché la bride à leur inspiration et se sont ingéniés à densifier leur son en l'infusant de "flavors" diverses et variées (hip hop, R'n'B, house, techno US), et en le plombant de beats implacables dont ils ont le secret de fabrication.
Leur pote Teki Latex (de TTC) fait aussi une apparition sur le titre très West Coast, "Cadillac Dream".
Vous l'aurez compris,Defiant Order défie donc l'ordre, les normes, les conventions et règles établies.. parce que c'est plus fun, et que vos oreilles le valent bien !


Birdy Nam Nam