TV Guests

septembre 23, 2011

Franklin 101

tv-guests.jpg
Izica/MVS Distribution
Sortie : Août 2011

“I’m wondering where the hippies could be?”… Ben, apparemment, ils ont élus domicile à Paris depuis qu’ils sont redescendus des vapeurs d’encens californiennes. Les TV Guests ont quand même profité d’être à Los Angeles pour enregistrer leur nouvel opus, Franklin 101, où le souffle chaud des collines Hollywoodiennes s’est naturellement engouffré.

Des riffs fuzz acides cognent les tympans en technicolor tandis que des claviers duveteux invitent à se balader dans l’éternel “strawberry field”. Des voix s’entremêlent façon garçons de plage tandis que des glockenspeils et des guitares gazouillent des mélodies solaires… Welcome dans l’univers pop ensoleillé et sans gravité du nouvel album des TV Guests !
La production, signée par le bidouilleur de génie, Jason Falkner, sert à merveille l’étincelante collection de titres de Franklin 101. C’est entre leur chambre d’hôtel sur Franklin Avenue, juste au-dessus du 101 Coffee Shop et le studio d’enregistrement, que les parisiens se sont imprégnés de la culture “laid back” californienne, et c’est de ce melting-pot qu’est né ce kaléidoscope de psychédélisme, d’expérimentations et d’arrangements ambitieux.
Au bout de ce télescope, 11 titres en forme de déclaration d’amour à la musique pop et au songwriting élégant.
Alors enfilez vos tongues, dégainez vos Ray Ban, roulez vous un blaze et allez vous posez sur les plages de Franklin 101 !

Smart Ace