Jono McCleery

octobre 6, 2011

There Is

jono-mccleery.jpg
Counter Records/Pias
Sortie : Septembre 2011

Une voix simple qui se balade sur plusieurs octaves, se fissure avec émotion et fait vibrer notre corde sensible avec une puissance discrète.. Fermez les yeux, éteignez le portable, prenez de longues inspirations et laissez vous (em)porter par les mélodies soul lancinantes du song-writter, Jono McCleery.

Après une longue gestation, Jono McCleery sort enfin son premier album, There Is, orné des arrangements de Matt Kelly et produit par l’ingénieux, Fybes.
A la fois classique et contemporain, ce premier opus séduit par son charme simple et redoutable. Des frissons courrent le long de la colonne vertébrale dès les premières expirations de McCleery sur “Fears”, puis sa voix investit tout l’espace sur une reprise de “Wonderful Life”, métamorphosée en une version plus sombre et tourmentée. L’intro du titre “Tomorrow”, aux cordes intriquées, transporte l’auditeur dans un univers proche de celui du Cinematic Orchestra, tandis que les harmonies a cappella teintées de gospel de “Raise Me” et la simplicité dévastatrice de l’outro “She Moves” achèvent le tableau sur des nuances subtiles et des notes à la beauté fragile.
Un disque ultra efficace pour rouvrir les plaies mal cicatrisées et vous faire passer l’envie de sourire à la vie.

Smart Ace