En Route ! Electrodisco Hits the Road

Publié le 31 octobre 2011 par Zikaddict

octobre 30, 2011

En Route ! Electrodisco Hits the Road


Freaksville
Sortie : Octobre 2011

La route, c’est d’abord l’idée du voyage.. dans l’espace, et parfois le temps. Après un premier guide Michelin orienté rock (Pan Vol.1) sorti en 2010, cette deuxième compilation est, quant à elle, la playlist rêvée de tout accro de synth-pop. Au menu ; une brochette d’artistes français dont la plupart ne sont signés sur aucun label, mais qui savent néanmoins comment s’y prendre pour faire rugir les moteurs et chauffer la gomme des baskets.

Sur la route, on découvre en introduction un ex membre de Telex (Michel Moers) en terrain miné avec “Conducteur Fantôme”, version moderne d’un Suicide qui aurait fait la vidange et changé les amortisseurs.
De passage dans la stratosphère, on entrevoit la pop rétro-futuriste “Kraftwerkienne” du groupe France, puis c’est au tour d’Accident, duo composé de membres de Young Michelin, de montrer la voie avec “Vert Bleu Noir”, une ode aux années 80 et sa panoplie de “ringardises” (brushing outranciers, épaulettes et moule-burnes craignos).
L’esprit de John Carpenter plane sur “The game Is Over” du mystérieux TSTR, le remix de “Phantom” (feat. Lio .. bah oui, fallait bien un accident de parcours !) par le duo de Destin sent le Pento et les chips Vico, alors que le titre “Orion” de Livio Mosca ressemble à la bagnole défoncée de James Dean catapultée sur une planète lointaine.
Si tous les artistes de la compilation En Route ! Electrodisco Hits the Road sont promis à une future rotation massive sur MTV, NRJ et MCM (ça va, on a le droit de rêver !), ils apparaissent ici comme un cliché de l’instant présent… voire, passé.
Alors sortez les boules à facettes, les breloques super-cheap, les fringues en sky et les moumouttes à deux balles, et faites tourner cette compilation à plein tuyau sur un lecteur CD première génération… vous vous y croirez !