David Lynch

Publié le 07 novembre 2011 par Zikaddict

novembre 8, 2011

Crazy Clown Time

Gemini Vid/Pias Recordings
Sortie : Novembre 2011

Le réalisateur visionnaire David Lynch fera ses débuts en tant qu’artiste musicien solo avec Crazy Clown Time. Produites et écrites par Lynch, les 14 chansons originales de cet album le mettent en vedette à la guitare et au chant. Un album qui résonnera fortement chez les fans des films hallucinants et hallucinogènes du maître de l’énigmatique.

Au cours des années, le génial réalisateur, David Lynch a fréquemment collaboré avec d’autres artistes sur divers projets musicaux – le compositeur Angelo Badalamenti (Twin Peaks), le pianiste polonais Marek Zebrowski (Inland Empire), mais aussi Sparklehorse et Danger Mouse (Dark Night of the Soul).
Avec l’album Crazy Clown Time, c’est la toute première fois que Lynch s’avance seul sous les feux des projecteurs et expose au grand jour son talents de compositeur et mélomane.. d’un autre genre.
Lynch a enregistré Crazy Clown Time sur une période de plusieurs mois dans son propre Asymmetrical Studio avec l’ingénieur, Dean Hurley, qui a joué de la guitare et de la batterie sur plusieurs chansons.
Le résultat est une collection de chansons sombres que Lynch décrit comme du “blues moderne.”
Des paysages sonores lourds et parfois menaçants (“I Know”), des beats cinglants (“Good Day Today”, ), des rythmes hypnotiques, des effets sonores terrifiants (“So Glad,” “Football Game”) et des textes sibyllins (“Strange and Unproductive Thinking”) font partie des ingrédients de base qui composent cette “space galette” aux effets hallucinogènes ; une recette un peu déconcertante, mais pas vraiment surprenante.. car venant de Lynch, à quoi d’autre pouvait-on s’attendre ?
On noetra aussi l’apparition de la chanteuse, Karen O (des Yeah Yeah Yeahs), sur le titre, “Pinky’s Dream”.
Bon trip à tous.. & see you on the other side !-)

Smart Ace