DJ Food

Publié le 18 novembre 2011 par Zikaddict

novembre 16, 2011

Magpies, Maps & Moons


Ninja Tune/Pias
Sortie : Novembre 2011

Complétant et achevant la trilogie d’EP entamée en 2009 avec One Man’s Weird Is Another Man’s World, suivit de The Shape Of Things That Hum, en 2010, DJ Food nous lâche aujourd’hui la dernière bombe, Magpies, Maps & Moons… Forcément, ça fait du bruit !

Produit, à l’origine, par Matt Black et Jonathan More (aka Coldcut) pour le label indépendant, Ninja Tune, le projet DJ Food a démarré en 1990 dans le but de fournir (méthaphoriquement) de la “nourriture pour DJs” (food for DJs). DJ Food a commencé par sortir la série Jazz Brakes (conçue par le duo Coldcut), qui consistait en une sélection de breaks, loops et samples, utiles pour les mix, remix et productions en tous genres.
Par la suite, le cheptel de créatifs associés au projet s’est élargi, attirant des producteurs comme Patrick Carpenter, Paul Brook, Paul Rabiger, Strictly Kev et Issac Elliston, et permettant ainsi aux albums DJ Food de développer sa palette de sons en y mêlant des vibes latines, des touches de dub, de techno, d’ambient ou de jungle.
Pour ce dernier volet de la trilogie initulé, Magpies, Maps & Moons, DJ Food a rechargé ses batteries de samples et refait le plein de nouveaux collaborateurs, dont Steroid Maximus, Manorexia et JG Thirlwell (aka Foetus), qui donne de la voix sur titre d’ouverture “Prey”, mais aussi le londonien Aaron Thomason (aka 2econd Class Citizen sur le collage sonore de 11 minutes, “Magpie Music”.
Un petit boost d’énergie pour bien attaquer l’hiver.