novembre 24, 2011
Turn Them Into Gold
L’Autre Distribution
Sortie : Octobre 2011
Le premier album, Heart Burst (sortit en 2009), du trio Seine et Marnais, Ladylike Dragons, avait semé la panique sur la scène garage rock hexagonale, propulsant le groupe en tête des grands espoirs du genre. Gageons que leur deuxième mouture de mélodies pop et d’énergie blues-garage, Turn Them Into Gold, will turn them into gold, indeed !
Formé en 2006, le power trio rock originaire de Meaux, Ladylike Dragons, a écumé les salles de concerts de France et de Navarre avant de sortir leur premier album, Heart Burst, en 2009, et d’assurer la première partie d’une dizaine de concerts d’Izia, et se forge alors une solide base de fans.
Commence alors une tournée portée par une vague de presse élogieuse… Dès l’approche de la fin de la tournée, et sans prendre le temps de souffler, le groupe se lance d’emblée dans la composition d’un deuxième opus durant l’été 2010, se singularisant de plus en plus en faisant fusionner des mélodies pop avec l’énergie et la puissance du blues-garage. Septembre 2010, le trio s’enferme au studio du Hameau pour enregistrer ses sécrétions musicales sous la houlette de Manu Brachet et Sébastien Hoog
Quelques mois plus tard, voici la suite de l’histoire.
En alchimistes du rock morderne, les trois comparses mêlent élégance et brutalité, puissance et sensualité, et durant des heures de jam ils transforment le plomb en or et accouchent de Turn Them Into Gold .
Sur les 10 titres de cet album “pied au plancher”, Cindy, la chanteuse, repousse les limites de sa voix sensuelle pour tutoyer des sommets d’émotion et d’urgence faisant songer à un “Jeff Buckley au féminin”, et à une “PJ Harvey made in Meaux”, alors que, planqué derrière ses fûts, Yann mène la danse (à la baguette, donc) avec des rythmes puissants, tandis que Seb recycle ses influences seventies dans un jeu de gratte brutal et instinctif.
Bref. L’album dépote… que dire de plus ?! Ah oui ; faites tourner !