décembre 4, 2011
Atlantis
Ninja Tune/Pias
Sortie : Novembre 2011
Après avoir attiré l’attention de la scène underground internationale avec l’introspectif et cérébral, You Stand Uncertain, Drew Lustman (a.k.a. Falty DL) revient aujourd’hui avec l’EP, Atlantis. Fidèle à son style unique, le producteur New Yorkais nous injecte par intra-iPod son mix d’influences ; une dope sonore redoutable et addictive.
Au croisement de l’IDM, l’Electronica et du Post Dubstep, et en immersion totale dans la musique “old school” de New York et Chicago, le son de Falty DL est dansant, subtil et futuriste.
En alchimiste munitieux et hyperactif, le jeune producteur mêle chacune de ses influences et leur donne un second souffle sur ce nouvel EP de 4 titres, Atlantis.
Le titre éponyme, “Atlantis”, vous éclabousse de techno mid-tempo en guise de bienvenue, puis “Can’t Stop the Prophet” vous prend aux tripes avec des samples ombrageux et ses sonorités post-dubstep louchant sur la jungle, le profond et mélancolique, “My Light, My Love”, distille quant à lui des rythmiques jazzy, et l’opus se clôt sur le 2-step organique, éthéré et désarticulé, “The Sale Ends”. Le menu est certes léger, mais consistant et varié !
Une mise en bouche exquise en attendant son futur LP.