(S)Cream
SBTMusic/Universal
Sortie : Octobre 2011
Descendante d’une longue et prestigieuse lignée de musiciens (sa mère Salome Bey et son oncle ont été plusieurs fois nominés aux Grammy Awards), la canadienne d’origine afro-américaine, Saidah Baba Talibah représente plus que dignement cet héritage tout en affirmant une démarche musicale personelle et quasi organique.
Son premier album, (S)Cream, mêle aux influences classiques de la soul et du funk des arrangements électroniques et des incursions franchement rock. Ce melting-pot bouillonnant, évoquant les grandes heures de Funkadelic, est sublimé par un grain de voix qui n’est pas sans évoquer celui des grandes divas du r’n'b et un sens quasi surnaturel du groove.
Débutant sa carrière dans des comédies musicales puis comme choriste, en particulier pour Quincy Jones, elle fonde ensuite le groupe, Blaxam, mais patiente une décennie avant de sortir son premier album solo (S)Cream: sensuel, sexuel, émouvant, cru, provoquant, irrésistible, chacun est libre dès la première écoute d’emprunter la parenthèse du (S) selon son inspiration.
La soul d’Erykah Badu y transcende l’énergie de Skunk Anansie, un mix explosif sur scène ; à découvrir sans tarder !!