Loka

décembre 8, 2011

Passing Place

loka.jpg
Ninja Tune
Sortie : Novembre 2011

Passing Place” est un endroit où l’on pense à des évènements passés, on les efface de nos mémoires et on est prêt à prendre un nouveau départ. Le “nouveau départ” de Loka, Passing Place, se situe dans un espace-temps indéfinissable, gravitant entre jazz, classique, musique folklorique et électro psychédélique…

De même que Pop Levi, Zukanican et Super Numeri, Loka vient de la scène fertile de Liverpool.
Depuis la sortie du premier opus, Fire Sheperds, en 2006, le co-fondateur de Loka, Karl Webb, a quitté le groupe, laissant Mark Kyriacou seul aux manettes.
Mark continue alors l’aventure en recrutant à plein temps ses musiciens de concert (Tom Sumnall à la basse, Ged Hawksworth à la batterie, Catherine Norman au clavier, Ray Dickaty au saxo), et sort aujourd’hui son deuxième album, Passing Place.
Les premiers enregistrements de l’album ont eu lieu dans le vieil immeuble “Big Issue” à Liverpool. Ces ébauches
furent ensuite apportées aux studios de Thighpaulsandra (membre de Spiritualized, Coil, Julian Cope), puis masterisées par le légendaire Kevin Metcalfe (David Bowie, The Clash, Happy Mondays, Paul Weller, Depeche Mode), Passing Place poursuit les explorations du groupe dans le psychédélisme électro-classico-jazzy.
Moins claustrophobe que le précédent opus, Passing Place ouvre ses tracks aux deux guests vocaux, Eleanor Mante et le chanteur colombien, Lido Pimienta, et au Brass Band gallois, Seindorf Beaumaris sur les titres instrumentaux “The Art Of Burning Bridges”, “Exit” et “Sound Stars Make”, donnant à l’album une ambiance cinématique et intrigante.
Passing Place s’inscrit dans la réflexion tout en lorgant sur le futur et vous propulsera dans un univers luxuriant et intemporel.