Angels & Airwaves

Publié le 29 décembre 2011 par Zikaddict

décembre 30, 2011

Love: Parts One & Two


Edel/EarMusic
Sortie : Décembre 2011

Après le retour fracassant de Blink 182, son leader charismatique, Tom DeLonge, squatte à nouveau le devant de la scène avec son side-project, Angels & Airwaves, et leur nouvelle double galette, Love: Parts One & Two.

Composé du chanteur/guitariste, Tom DeLonge, de Matt Wachter (ex 30 Seconds to Mars) à la basse et David Kennedy (ex Box Car Racer) à la gratte et Ilan Rubin (ex Lostprophets et Nine Inch Nails) qui remplace depuis peu Atom Willard (ex The Offspring) à la batterie.
Depuis sa création en 2005, le groupe a accouché de quatre albums en un peu plus de cinq ans, et écoulé quelques 2 millions d’albums.. Il se veut engagé, refusant de n’être “qu’un groupe de rock parmi tant d’autres”.
Ils ont ainsi développé un parti-pris artistique qui dépasse de loin leurs diverses expériences respectives, se traduisant par une expérience multi-sensorielle ou l’image et l’interaction avec le public jouent un rôle aussi important que le son.
Le double album Love: Parts One & Two retrace le boulot accompli par le groupe ces dernières années.
LOVE part 1 est la B.O d’un long métrage de science-fiction produit par le groupe qui a été présenté début 2011 à de nombreux festivals indépendants américains. Jusqu’alors jamais commercialisés, ces titres étaient uniquement disponibles en téléchargement sur le site du groupe.
Love part 2 est quant à lui constitué de toute nouvelles chansons enregistrées après un long travail de production.
Tout cela est bien beau, mais cela ne vous dit pas à quoi vous attendre…
Well well.. Musicalement parlant, Angels & Airwaves n’invente pas grand chose.. voire absolument rien, et se contente de recycler des mièvreries “Bono-esques” et d’emballer le tout dans des couches de synthés tape-à-l’oeil (ou en l’occurrence, “tape-à-l’oreille”… et sur le système) vaguement eighties, sans oublier tout de rallonger la sauce avec des introductions instrumentales médiocres et complètement inutiles…
Bref, bref. On ne va pas épiloguer davantage..

Smart Ace