Deco Child

Publié le 07 janvier 2012 par Zikaddict

janvier 7, 2012

Pray


Ninja Tune/Pias
Sortie : Janvier 2012

Le jeune producteur anglais (tout juste 22 printemps au compteur), Deco Child, sort en ce début 2012 sa première production sur le célèbre label londonien, Ninja Tune. Son EP de 2 titres et 3 remixes, Pray, dispense une cargaison de sonorités épurées et aériennes… une musique pour éclaircir les émotions et propager la joie de vivre.

Non, Alex Lloyd (aka Deco Child) n’est pas un mystique illuminé ou un quelconque témoin de “Jehochépaquoi”.. il ne prêche pour aucune paroisse, si ce n’est pour la sienne, et ne cherche qu’à répendre ses bonnes vibes et vous convertir à son électro euphorique.
Son premier EP, Pray, n’est donc en rapport avec aucune religion.. ce titre lui est simplement venu un jour, alors qu’il déambulait dans les rues de Battersea (un quartier de la banlieue sud de Londres) et qu’il remarqua soudain le mot «Pray» (prie) gravé au sol, probablement avec une pièce de monnaie.
Avec le temps, ce mot deviendra le titre d’un de ses morceaux, une production enivrante et en un sens, “libératrice”… Une de ces douces euphories qui vous fait planer à 2000 et vous fait vous sentir tout «smooth»…
Le deuzième titre original est “Nocturne”, une piste à la construction atypique mais à l’efficacité redoutable. Une intro au piano accompagné de vocaux graves brutalement coupés dans leur élan pour se transformer en une ballade électro-pop. Encore une fois, avec ce titre Deco Child remue nos émotions enfouies pour faire resurgir nos vieux démons et nous débarrasser du mal qui nous ronge de l’intérieur.
Les 3 remixes de l’EP se partagent entre deux remixes du morceau “Pray”, l’un par Flipbook et l’autre par Munchi’s Destino Solitario, et un remixe du morceau “Nocturne”, par Crewdson.
Très bonne facture, les remixes revisitent les titres originaux de façon originale (duh!), optant pour une accélération du rythme et du volume des bass, donnant ainsi une toute autre ambiance (plus glitch et house) aux deux titres.
Autant dire que l’album, attendu pour 2012, s’annonce très prometteur !

Smart Ace