Limousine

Publié le 18 janvier 2012 par Zikaddict

janvier 14, 2012

II


Ekler’o’shock/Differ-ant/Idol
Sotrie : Janvier 2012

Le monde se divise en deux catégories : il y a ceux qui roulent en Smart, et ceux qui roulent en limousine. À choisir, nous on préfère largement la Limousine.. il y a plus de place pour les jambes et pour les potes. Cette Limousine-là est en plus dotée d’une sono qui dispense une musique instrumentale entêtante, ondulant gracieusement entre pop contemplative et jazz sensuel. II vous embarque dans une virée sonore dépaysante et enivrante… enjoy the ride !

Approchez et prenez place à bord de ce luxueux véhicule audio-intemporel ! Au volant de cet engin élégant et surdimensionné, on retrouve quatre pilotes expérimentés ; Laurent Bardainne (Poni Hoax), David Aknin (Jamaica, Bitchee Bitchee Ya Ya Ya), Maxime Delpierre (Viva & The Diva) et Frédéric Soulard (Maestro).
A des kilomètres des “velléités de virtuoses” et du “minimalisme pur”, Limousine réussit néanmoins à nous conduire le long de plages désertées et pourtant habitées. Si certains artistes affectionnent empreinter des routes tortueuses, encombrées d’arrangements dérangeants et d’accords en épingle à cheveux, Limousine préfère rouler sur des pistes de traverses, cruiser en mode free ride sur des routes abandonnées qui s’étirent vers des horizons méconnus et des silences plein de retenue. Assumant pleinement le concept de chansons uniquement instrumentales, le quatuor puise sa force dans la pudeur de son jeu pour délivrer une musique puissante et chargée d’émotions.
Sept ans après leur premier album “Sans nom”, qui affirmait avec force et délicatesse tout l’amour du groupe pour les bandes originales d’Angelo Badalamenti pour David Lynch, Neil Young pour Jim Jarmusch ou encore de Ry Cooder pour Wim Wenders, Limousine déboule avec un deuxième opus qui va encore plus loin en affirmant également leurs autres influences tel que Brian Eno et Air.
Enregistré aux studios Pigalle, II s’inscrit dans le prolongement du précédent album, particulièrement sur des titres comme “Drianke” ou “The Reindeer”, qui sert de BO du nouveau film de Bruno Dumont, Hors Satan.
Envoûtante, engageante, différente, visionnaire ; la musique de Limousine vous transporte.. loin.