The Internet

Publié le 02 février 2012 par Zikaddict

Purple Naked Ladies


Odd Future Records/Columbia/Sony
Sortie : Février 2012

Le collectif hip-hop originaire de Los Angeles, Odd Future, compte pas moins de 12 membres (rappeurs, chanteurs, producteurs, grapheurs) dans ses rangs. Plus que prometteur, le collectif sert déjà d’inspiration à lnouvelle scène hip-hop américaine. Parmi les groupes formés par le collectif, le duo The Internet fait son entrée dans l’arène avec un premier album intitulé, Purple Naked Ladies.

Ils ont entre 17 et 21 ans, du talent, et un penchant pour l’extrême. Ils communiquent via leur Tumblr depuis la banlieue de Los Angeles, font partager leurs soirées alcoolisées et leurs après-midi à faire du skate dans les parcs de L.A. Leurs lyrics sont dérangés, choquants et d’autant plus perturbants que le flow est lent, voire blasé.
Autant dire que le style des prods du collectif Odd Future coupe radicalement avec tout ce qui s’est fait auparavant. Une rythmique plus lente, des paroles parfois lourdes, mais souvent légères…
La musique reflète le “way of life” de ces artistes nés pour la plupart entre 1990 et 1994 ; une nouvelle génération qui prône le nihilisme.. et qui plaît !
Tous les membres du collectif et les sous groupes sont signés sur leur label Odd Future Records.
Le (sous) groupe The Internet, composé de la chanteuse/DJ/productrice, Syd The Kyd, et du producteur/illustrateur, Matt Martian, sort un premier album, Purple Naked Ladies, tout en rythmes décalés, grooves feutrés, arrangements électro et vocaux sensuels.
Voici un petit aperçu de ce qui vous attend :

Le titre “Love Song”

Le titre “They Say”