Rod Anton & the Ligerians

février 3, 2012

Leaders Of Tomorrow

randonpochette-singleb.jpg
Wall On Stage
Sortie : Février 2012

2012 semble être l’année pour le crew de Rod Anton ; LA proposition “Reggae strictly Roots” du paysage musical Français. Rod Anton arrive dans les bacs avec le 4 titres Leaders Of Tomorrow, un maxi qui prépare le terrain pour son album, Reasonin’, sur lequel on retrouve parmi les invités, Max Romeo, The Congos et Midnite.

Rod est né en France de parents immigrés portugais. Il grandit au son du fado et de la Bossa Nova mais ce sont les mélodies de la soul et du reggae qui vont rapidement l’envoûter. Sa voix va le mener vers divers horizons. Il enchaine ainsi les live, tant avec des musiciens qu’avec des Sound Systems, d’Orléans à Porto, en passant par Vienne et la Guadeloupe.
En 2009, c’est la rencontre avec The Ligerians, un backing band qui axe son travail sur la création et l’arrangement de riddims originaux.
Imprégné de rythmiques légendaires telles que The Wailers, Sly & Robbie ainsi que d’arrangeurs tels que Lee Scratch Perry et King Tubby, le son du groupe joue avec la puissance et la chaleur du roots, mêlées à l’énergie des productions reggae modernes. 2010 est l’année de la sortie d’un premier EP, Angel, avec lequel Rod” title=”http://www.myspace.com/rodanton\”>Rod” target=”_blank”>www.myspace.com/rodanton”>Rod Anton & The Ligerians proposent « un reggae roots proche de l’esprit jamaïcain des années 70-80 ».
Ce premier opus, enregistré entre la France et la Jamaïque, marque le début d’une étroite collaboration entre Rod, Cedric Myton et Roy ‘Ashanti’ Johnson, deux membres fondateurs du mythique groupe The Congos.
En cette année 2012, le travail de Rod Anton & The Ligerians s’axe sur la sortie de 2 projets successifs : Leaders of Tomorrow, maxi 4 titres (EP) numérique qui sortira à la fin du mois de février… L’occasion de faire la transition entre les diverses influences du maxi, Angel, et la direction strictly Roots assumée par Rod Anton and The Ligerians.
On y retrouvere “Soul Nurse” et “Waitin’ Fi A Betta Day”, titres que le public a pu apprécier sur le Angel Tour, mais également “Leaders of Tomorrow” qui donne son nom à l’EP, fruit du travail réalisé à Saint Catherine, JA en collaboration avec The Congos, réuni au complet pour l’occasion. Ce riddim a directement inspiré Rod et les Congos, qui en ont fait un hymne à l’éducation des plus jeunes. Enfin, en exclusivité sur ce maxi, “Dub of Tomorrow”, remix de “Leaders of Tomorrow” distillé par Babs, savant ingé-son du groupe, friand de gros Reggae sur lequel il peut laisser s’exprimer sa Dub Addiction.

Voila quelques vibes qui vous tiendront chaud cet hiver :

Rod Anton & The Ligerians - Leaders Of Tomorrow by iWelcom.tv