Turnsteak

février 11, 2012

Drifting Away

turnsteak_drifting_away.jpg
ITD Records
Sortie : Février 2012

Dams et FX sont de ceux qu’on ne peut guère cataloguer. Electrons libres hip-hop depuis pas mal d’années, des battles de scratchs endiablées au beatmaking compulsif, le duo de DJs, Turnsteak, a aujourd’hui trouvé sa voie, soit un live à quatre mains entre électro-break, glitch rentre-dedans, dubstep et convulsions big-beat.

Il aura fallu du temps aux deux compères pour trouver la recette la plus efficace, de leur participation au championnat de France I.D.A de scratch music en 2009, à leurs collaborations auprès des plus grands (Rustie, MachineDrum, The Glitch Mob, Jimmy Edgar, Teebs, Krazy Baldhead, Mondkopf…)
De retour d’une tournée à Tokyo, des nuits blanches au Dôme de Brighton, le duo Turnsteak s’est affirmé sur la scène internationale en 2010.
Découverte électro du Printemps de Bourges 2011 et en collaboration avec le tour manager A.V.B, le groupe enchaine une série de dates accompagné par Julien Appert qui illustre leur musique à l’aide d’un live audiovisuel et d’un écran sur mesure.
Accompagné du vocaliste, Ira Lee, le duo parisien s’empresse sur son premier album, Drifting Away, de destructurer les mélodies à coups d’électro/dubstep et de son stylé jeux vidéo 8 bits, comme dans “Kids want to fuck”.
Seule ombre au tableau, l’énergie débordante du duo s’emballe parfois un peu trop et finit par sonner un tantinet “brouillon” à force de mixer les pistes…
Ce n’est fort heureusement pas le cas sur toutes les tracks, notamment sur le titre éponyme, “Drifting away”, dont la structure solide et la vibe Glitch-hop l’imposent facilement à l’oreille, ou sur le titre “Engrenage”, dont la subtilité de la mélodie surpiquée d’une grosse basseline retournera à n’en point douter la plupart des dancefloors en février.

Smart Ace