février 21, 2012
Motor Hotel
Roy Music/Universal
Sortie : Février 2012
Après un périple d’un mois au volant d’une Ford sur les routes des Etats-Unis, Boulbar est revenu avec un album composé et enregistré dans la solitude des chambres miteuses de motels bordant les highways ou dans des villes perdues de l’Amérique profonde… Un album-reportage sur l’Amérique des oubliés.
En septembre 2010, Bertrand Boulbar part pendant un mois sillonnner les Etats-Unis. Pas de plan de route, juste une voiture louée, son matériel d’enregistrement, sa guitare et une carte routière. Son périple commence à New York et se termine à San Francisco après une errance de 8000 kilomètres… le résultat de ses pérégrinations est un album de douze morceaux au goût doux-amer comme un panckace poussiéreux.
Avec Motor Hotel, Boulbar nous emmène en voyage au travers de l’Amérique profonde de la “beat generation”, de Kerouac et de Ginsberg, celle qui survit à la semaine, belle et misérable, faite de grands espaces, de villes fantômes et de déserts à perte de vue, de personnages cabossés, de motels pourris et de bordels sordides jouxtant des stations services.
Cet album-carnet de route plonge l’auditeur dans des atmosphères prenantes et enveloppantes rythmées de romances crépusculaires.
Un voyage dépaysant et définitivement émouvant.
Smart Ace