Moss

février 25, 2012

Ornaments

moss.jpg
Excelsior Recordings/V2 Bénélux/Differ-ant
Sortie : Février 2012

Depuis la sortie de leur dernier album, Never Be Scared/Don’t be A Hero, le groupe indie d’Amsterdam, Moss, s’est taillé une belle réputation au-delà de ses frontières. Le quatuor hollandais revient aujourd’hui avec l’opus, Ornaments.

Après avoir connu un large succès dans leur pays natal et avoir fait sensation auprès de la scène indie parisienne avec Never Be Scared/Dont Be A Hero, il était tout naturel pour Moss de vouloir franchir le “next step” et s’attaquer à de nouveaux challenges. C’est donc sans surprise qu’ils furent programmés l’année dernière aux Transmusicales de Rennes ; vivier de nouveaux talents et défricheur des groupes de demain.
Avec leur nouvel album, Ornaments, Moss a gravi quelques échelons et prit de la hauteur en réalisant un disque audacieux et “différent”.
Enregistré sur une petite île du nord de la Hollande où les quatre membres se sont isolés pendant des semaines, ce troisième album studio, Ornaments, porte en lui les stigmates d’un groupe “cosmopolite coupé du monde”, totalement dévoué à la création d’une musique originale, puissante et intemporelle.
Des riffs de guitare efficaces, des mélodies accrocheuses sans être prétencieuses, une batterie omniprésente sans être assommante, tous les ingrédients sont réunis pour faire de ce nouvel album un petit bijou d’indie-pop.. à écouter par sans tarder.