février 28, 2012
Walk Inside
Pias
Sortie : Février 2012
Avec l’EP Walk Inside, Moslyve a trois titres pour nous convaincre de son potentiel fédérateur et nous introduire dans son univers frissonnant. Mêlant les styles (du noisy à l’indie pop, en louchant sur le vieux punk) avec souplesse, les trois comparses nous rappellent les plus belles heures du rock indé des années 90.
La scène rock française ne cesse d’accoucher de nouveaux groupes qui n’ont rien à envier à leurs homologues anglo-saxons. Nouveau venu sous les sunlights, le groupe Moslyve, formé en 2009 entre Paris et Lyon, se veut “racé” et a pour ambition de délivrer ses mélodies pop débridées dans la foudroyance de l’instant.
Enregistré dans l’urgence pour garder toute la fraîcheur et la spontanéité qui leur est propre, ce troisième EP, Walk Inside, frappe fort et réussit à atteindre l’excellence d’une pop noisy, décalée et abrasive.
Les trois comparses (Sylvain, Séverine et Amaury) ont intégré une nouvelle voix féminine (celle de Nathalie Serre) et injectent plus que jamais l’adrénaline et la fureur de leur inspiration à des influences musicales impeccables et décapantes.
L’intensité des harmonies vocales, et la sensualité et la fragilité des voix féminines se marient à merveille avec la puissance des guitares et aux punchs de la batterie, révélant ainsi un univers classieux et émotionnellement fort.
Une belle entrée en matière, donc, qui pave la route à un album plus long qui sortira à l’été 2012.
Smart Ace