Yeti Lane

mars 5, 2012

The Echo Show

yetilane.jpg
Clapping Music
Sortie : Mars 2012

The Echo Show est le deuxième album de Yeti Lane après un premier disque éponyme sorti en septembre 2009 qui leur a valu une pluie d’éloges jusque dans les gazettes d’outre Manche (NME et Uncut en tête) et le titre d’ “Album Of The Week” dans les boutiques Rough Trade.

En mai 2010 l’EP, Twice, inaugurait la nouvelle formation du désormais duo suite au départ du compagnon de longue date LoAc Carron.
Bien qu’enregistrés dans l’urgence, ces quatre titres donnaient un premier aperçu des nouvelles aspirations musicales de Ben Pleng (voix, guitare, basse, claviers, programmation) et Charlie B (batterie, claviers, programmation).
Entre songwriting exigeant et dérives psychédéliques au long cours, l’indie pop brillante et bien lustrée du premier album y était comme bousculée par des synthés analogiques et des guitares fracassées dans des chambres d’échos et des vieilles réverb’ bourdonnantes.
Tout cela laissait augurer du meilleur pour la suite, et la suite la voici, qui vient confirmer tous nos espoirs.
Fruit d’un labeur obsessionnel de plusieurs mois passés en studio, The Echo Show entérine avec éclat le nouveau son de Yeti Lane et propulse leurs chansons finement ciselées dans le Grand Espace Cosmique Intersidéral, rien de moins !