mars 13, 2012
High Tone Meets Brain Damage
Jarring Effects/L’Autre Distribution
Sortie : Mars 2012
Lorsque deux références de la scène électronique hexagonale fusionnent leurs habilités et talents respectifs, le résultat est inventif et surpuissant. Alliant habilement l’électro de Brain Damage au gros dub de High Tone, le combo High Damage livre un mix chirurgical de grosses ambiances indus, de dub bien géré, d’une dose homéopatique de reggae et vibes orientales, le tout nappé de toutes sortes de sonorités “plombées” & “plombantes”. High Tone Meets Brain Damage délivre une perfusion d’électro-dub bien crade et super propre à la fois… Un “noir délice” qui colle aux écouteurs !
Dans le cadre de leur série de collaborations avec les principaux activistes de la scène “dub-mutant” française (Zentone, Kaltone, Highvisators), le groupe High Tone convie aujourd’hui Brain Damage à écrire un nouveau chapitre à leurs aventures sonores, tout naturellement intitulé, High Damage.
Véritable croisement entre l’énergie d’un groupe et la rigueur d’un live-machine, cette nouvelle rencontre a pour but de fusionner, le temps d’un album, deux univers, deux styles personnels et clairement identifiables.
Ceux qui sont un peu au fait du son des deux partis engagés seront sans doute un peu surpris par la tournure (torturée et triturée) qu’a pris cette collaboration. Loin de leurs vibes “traditionnelles” respectives, l’ambiance de High Tone Meets Brain Damage est particulièrement sombre et correctement lestée de lignes de basses à faire trembler les murs et faire sauter le disjoncteur… bref, à causer pas mal de High Damage !
Soyez les bienvenues dans l’univers sinistre et orageux de High Tone Meets Brain Damage ; un 11 titres ténébreux où les ambiances obscures se suivent et ne se ressemblent pas.
Du savant mélange de gros dub bien lourd, simple et efficace, de “Brain Tone”, aux sonorités industrielles et gros beats hargneux de “The Dusk”, en passant par la ligne de basse transcendantale et vocaux reggae de “Shake Up”, et l’électro en acier trempé de “Dub On Tune In And Drop Out “, l’album traumatisera sûrement la ligue de protection des Bisounours… et on l’en félicite !