Nothing For Granted
Jazz Village/Harmonia Mundi
Sortie: Mars 2012
Énergie rock, feeling pop, esprit jazz, groove soul vintage imparable ; telle est la recette musicale de la chroniqueuse du quotidien et authentique chanteuse soul moderne, Sandra Nkaké. Inspirée par les histoires d’écorchés, Sandra signe un album fort, épique, poétique et tout en voix, où nous sont contés des destins croisés, individuels ou collectifs, tous en proie à des choix existentiels.
Ecrit et composé avec son complice de longue date, le flûtiste et producteur, Jî Drû, ce nouvel album de Sandra Nkaké est né de l’envie de braquer les projos sur des petites scènes de tous les jours qui font la poésie de la Vie et qui, mis bout à bout, forment la grande histoire de l’humanité.
Donnant naissance à des personnages touchants, perdus, drôles et tendres, Nothing For Granted peint une fresque de la comédie humaine avec des instruments vintage et des arrangements accrocheurs. Des rythmiques efficaces évoquant les grands jours de Stax, des atmosphères rétro-futuristes parsemées d’échos de refrains sixties et de B.O. cultes, une production spatiale, une voix brute et enfumée ; tout concourt à faire de Nothing For Granted un manifeste explosif, où le chant de miss Nkaké sonne comme un cri de liberté.
Smart Ace