Huggy’s Music/Believe
Sortie : Mars 2012
Lyon, 2006 : les chanteur Guillaume, le guitariste Julien et le bassiste Valentin se rencontrent à un concert. Music Is Not Fun est né lors de ce concert. Après un premier opus anglophone, British Rendez-Vous (2009), le trio s’attaque à la langue française avec Nuit Et Jour, mais sans pour autant lâcher son amour pour le bon rock british.
Le trois trublions de Music Is Not Fun ont tout ce qu’il faut pour réussir… Ils ont vingt ans, sont complètement fous et font rapidement des premières parties de BB Brunes et de Mademoiselle K.
Après un premier galop d’essai dans la langue de Shakespear, le trio revient avec un nouveau disque dans lequel il s’attaque cette fois-ci à celle de Molière… et grand bien lui en a pris ! Pourtant l’exercice n’était pas évident. De nombreux autres groupes s’y sont cassés les dents avant lui, mais Music Is Not Fun a relevé le défi avec brio !
Ses influences anglaises (Blur, Kinks, Libertines) se marient à merveille avec les mots en français.
Le trio lyonnais se révèle aussi doué que l’Eurostar pour relier les deux cultures… mais en moins cher et en plus fun !
Music Is Not Fun aime le rock, l’Angleterre et idolâtre tout ce qui provient de ce pays : les filles, la bouffe, les voitures, l’architecture, mais surtout, la musique, et notamment le rock, donc.
Manifest pop-rock aussi immédiat qu’ambitieux, le groupe se joue dans son nouvel opus, Nuit Et Jour, de l’ambivalence des mots et des mélodies.
De quoi faire grincer des dents les BB Brunes… entre autres.