Slugabed

mai 8, 2012

Time Team

slugabed.jpg
Ninja Tune/Pias
Sortie : Mai 2012

“Il s’agit de sentiments profonds provoqués par des choses inexprimables” explique Slugabed à propos de sa galette électro-spaciale (ou “électro-spéciale”), Time Team. Principalement composé de synthés et boîtes à rythmes, l’album dégouline (comme promis) de sentiments, déborde d’humour et de chaleur humaine filtrée par des machines… Un trip “out of space” constitué de 12 montées jubilatoires, spirituelles et absurdes à la fois.

Alors que les premières sorties du jeune producteur se sont faites sous la bannière d’obscurs labels (Stuff, Ramp, puis Planet Mu), Sulgabed a rejoint le team Ninja Tune pour sortir son dernier (et “en vrai” premier) OVNI discographique intitulé, Time Team.
A 23 ans, Greg Feldwick (aka Slugabed) a d’ores et déjà un sens aigu du rythme qui interpèle et un goût prononcé pour le “bizarre” .. deux qualités qui lui ont permis de développer un son ambigu, ou “zarbigu” pour employer un mot nouveau… Bref.
Le trublion de Bath fait du son, des bruits, des sons vibrants et des bruits savants.. ce qui ne veut pas dire grand chose en soi, mais qui peut néanmoins en dire long si l’on fait usage d’un brin d’imagination. .. bon, on va vous aider.
La musique du dude est un mélange unique en son genre, un melting-pot électronique drapé dans des productions taillées sur mesure (de l’électro haute-couture en somme), bourré d’humour, de coups de speed “dancefloor” et de redescentes mélancoliques… un pur disque de maniaco-dépressif ; ou le manuel, en 12 p(l)ages, du parfait petit bi-polaire… ça y est, vous imaginez maintenant ? Non ?
Dans ce cas, il ne vous reste plus qu’à essayer par vous-mêmes.. de vous abandonner complètement aux mains de l’anglais et vous laisser conduire (par l’oreille) le long des vastes étendues électro magnétiques qui peuplent son royaume…
Bon voyage !