Bang On!

Publié le 12 mai 2012 par Zikaddict

mai 12, 2012

[sic]


Big Dada/Pias
Sortie : Avril 2012

Elliott Egerton (aka Bang On!) a décidément bien choisi son patronyme ! Le son de ce jeune rappeur liverpudlien (un gars de Liverpool, donc) fait l’effet d’un gros pétard.. dans tous les sens du terme. C’est un engin explosif qui éclate à la tête et fait bourdonner les oreilles, et c’est aussi un “enjoin hip-hoponique” qui traumatise le cortex cérébral et court-circuite une poignée de neurones au passage… Bref. Dans les deux cas, ça “Bang On!” BIG TIME!

Bang quoi ? Bang On! ?.. C’est quoi ce truc ? C’est même pas un nom..” vous dites-vous peut-être en affichant la moue du critique circonspect ou du connnaisseur “à qui on ne la fait pas”.
Eh bien rassurez-vous, on ne va pas vous la faire (ni à l’endroit, ni à l’envers), et en plus on va vous la faire courte, histoire de nous faire gagner du temps à tous.
Pour résumer en gros l’affaire ; Bang On! est un tout jeune (mais déjà aguerri) MC anglais qui a commencé à foutre le feu au tapis dès l’âge de 12 ans, et qui, en octobre 2010, a lancé sa carrière de “pyroman des dancefloors” avec un premier brûlot dubstep, l’EP Hands High.
Le sale morveux de la scène rap british crame désormais entièrement le plancher (et la baraque qui va autour) avec son premier album, [sic].
Puisant les thèmes de ses chansons à la source de ses expériences et préoccupations quotidiennes, Bang On! nous raconte des histoires de dope et de picole, de petite délinquance et d’aide sociale, de machisme et de coups de cafard, le tout mis en forme de façon imagée et sarcastique… very british, en somme.
Percutant, rusé et ironique, des ambiances à l’humeur versatile, des beats étranges .. un mélange «punk-dub-hiphop» comme le décrit l’intéressé… Bang On! nous livre un premier skeud à la hauteur du premier Dizzy Rascal.. un cas à surveiller de très près !!