Iggy Pop

Publié le 14 mai 2012 par Zikaddict

mai 10, 2012

Après


Autoproduit/Believe Recordings
Sortie : Mai 2012

“Humilié” par les maisons de disques, “l’i-cône” du punk-rock américain, Iggy Pop, a choisi de se tourner vers l’internet pour sortir son nouvel album de reprises de classiques français et anglo-saxons, Après, dont il a confié la distribution au site de ventes événementielles, vente-privée.com (où il est vendu au prix de 7 euros), et à Believe Recordings.

À 65 balais bien sonnés, l’iguane n’en fait toujours qu’à sa tête… Trois ans après l’étrange album, Préliminaires, inspiré par le roman de Houellebecq, “La possibilité d’une île“, le leader des Stooges s’est mis cette fois-ci en tête de reprendre des classiques de la chanson française et quelques standards américains… une initiative qui n’a pas forcément enthousiasmé son label (et les autres non plus d’ailleurs), et qu’il a fini par autoproduire et distribuer via Internet.
Sur Après, Iggy Pop revisite, entre autres, “La Javanaise” de Serge Gainsbourg, “La vie en rose” d’Edith Piaf, “Et si tu n’existais pas” de Joe Dassin, “Les passantes” de Georges Brassens et “Syracuse” d’Henri Salvador, mais aussi “Michelle” des Beattles et “Only the lonelyness” de Franck Sinatra.. bref, que du bon, qui Pop dans les écouteurs.
L’opus est pour l’instant uniquement disponible en version numérique sur les plateformes de téléchargement (vente-privée.com et Believe Recordings). Une vente en magasins est prévue ultérieurement.

Smart Ace