Marcus Miller

Publié le 17 mai 2012 par Zikaddict

Renaissance


Francis Dreyfus Music
Sortie : Mai 2012

En 1986, le jeune Marcus Miller compose et produit l’un des albums les plus percutants du jazz moderne, Tutu, pour le légendaire Miles Davis. Plus de 25 ans plus tard, le musicien, devenu l’un des plus grands bassistes de tous les temps, revient dans les bacs à disques avec un nouvel album studio ; une Renaissance attendue par les amoureux du manche à 4 cordes.

Pour son “retour” avec ce premier opus studio depuis l’album Free, sorti en 2007, Marcus Miller a de nouveau sorti le grand jeu et aiguisé son sens de l’innovation. « Je sens qu’une page se tourne », explique Miller. « Nos derniers héros disparaissent et nous entrons dans une ère nouvelle, à la fois politique et culturelle. Mais la musique n’est pas aussi révolutionnaire que les médias. Il est temps pour une Renaissance. »
Avec un casting redoutable de jeunes musiciens et d’invités prestigieux (comme Dr. John, Gretchen Parlato et Rubén Blades), Marcus Miller a réinventé son jeu pour accomplir sa Renaissance ; un petit trésor composé de sept pépites originales et de six standards ; “Slippin’ Into Darkness” par War, “Tightrope” par Janelle Monae, “Setembro” par Ivan Lins, et un hommage virtuose à Michael Jackson pour n’en citer que quelques-uns.
Just go get it !