mai 24, 2012
Box Set
Ninja Tune/Pias
Sortie : Mai 1012
Durant les 15 dernières années, la scène électro a vu défiler un nombre incalculable d’artistes plus ou moins talenteux. Si la plupart de ces artistes sont retournés dans l’ombre aussi rapidement qu’ils avaient émergé sous les projos, Amon Tobin, lui, s’est bâti une réputation sans failles qui perdure au fil du temps. De son obsession pour le son bien construit à ses multiples collaborations, bandes originales et designs sonores pour jeux vidéo, Tobin est devenu un “gage de qualité”, comme le confirme aujourd’hui cette Box Set rassemblant une majorité de pépites inédites… Un mine d’or à posséder de toute urgence.
Les fans du producteur Amon Tobin vont sûrement avoir une montée d’adrénaline en apprenant la nouvelle.
Après une année intense avec l’arrivée de son dernier album, ISAM, et son projet live portant le même nom, le DJ brésilien a puisé dans ses archives et nous livre aujourd’hui un coffret collector intitulé Box Set.
Contenant 6 vinyls 10″, 7 CD et 2 DVD (plus des posters), ce magnifique coffret en métal rassemble une flopée de titres pour plupart jamais sortis au format physique de Tobin, comme des dub plates inédites, quelques-uns de ses premiers travaux, des compos pour le cinéma et la TV, des mixes créés pour d’autres artistes, un enregistrement pour le Royal Albert Hall, des bootlegs non terminés, le live de l’album, ISAM en DVD, plus l’album qui contiendra des remixes, covers et ré-interprétations de son contenu, plus plein d’autres perles… bref, une rétrospective exhaustive de sa discographie “secrète” hors norme.
Vous l’aurez compris, cette Box Set est de la pure folie, et il va sans doute falloir soit revendre vos actions Facebook, soit vous priver de dessert pendant plusieurs mois afin de mettre la main sur ce coffret (tiré en édition limité, seulement 4000 exemplaires en circulation) valant pas moins de 200 euros… mais DAMN, ça les vaut bien !!
Le maître de l’électro nous livre ici 15 ans de ses délires électro, élaborations drum & bass et autres breakbeat hallucinogènes… alors comment ne pas succomber à la tentation ?