The Hives

juin 4, 2012

Lex Hives

the-hives.jpg
Columbia
Sortie : Juin 2012

Après 400 shows et 25 nuits passées dans des hôpitaux à la suite de la tournée explosive de The Black and White Album, The Hives sont une fois de plus prêts à remuer sur les scènes du monde entier avec leur 5ème album studio, Lex Hives.

Après l’accueil peu enthousiaste du public pour le son «poppisé» de l’album Black & White Album, produit par Timbaland, The Hives avaient du pain sur la planche pour reconquérir le coeur de leurs fans.
Quelques rotations de la planète et poignées de concerts plus tard, les Suédois reviennent pied au plancher avec la ferme intention de dicter sa loi : “rock the world”.
Le terme «Lex Hives» est une expression dérivée de l’ancienne pratique romaine consistant à adopter un système ou un organisme de lois et de les accepter en tant que norme. Ainsi, les 12 titres de Lex Hives forment-ils les lois sacrées à suivre à partir de maintenant… autant dire que vos oreilles vont en prendre pour leur grade !
La formation est plus que jamais solide, son jeux sûr et compact, ses riffs incendaires, compressés, son énergie éruptive comme une crachée de lave expectorée des entrailles du leader fou… le single “Go Right Ahead” en est le parfait exemple.
Ce nouvel “al-boum” produit par le groupe, a été mixé par Andrew Scheps (Red Hot Chili Peppers, Adèle), et 2 titres mixés par D. Sardy (Marilyn Manson, Oasis, LCD Soundsystem) et Joe Zook (Weezer, Modest Mouse)… et juste ça, ça en dit long sur ce qui vous attend au tournant.
Une version Deluxe (uniquement disponible en digital) comprend 2 titres bonus produits par Josh Homme, le leader des Queens of the Stone Age… héhé.

Smart Ace