juin 6, 2012
Mieux Vaut Rire…
Artdisto
Sortie : Mai 2012
Seule avec sa guitare ou en quartet, Aissate propose un répertoire s’inscrivant dans la lignée de la pop de Tracy Chapman, Asa aux influences musique du monde. La jeune femme mixe les styles musicaux pour créer son propre métissage ; un son à l’image d’une génération sans frontières aux multiples racines. Textes avertis et musique réfléchie sont au programme de ce nouvel album, Mieux Vaut Rire…
Forte d’une double culture franco-mauritanienne, Aissate propose un répertoire de chansons en français et en peul et emmène le public dans son univers riche et métissé.
Ses influences musicales bigarrées sont autant de clins d’oeil aux musiques militantes pour la paix dans le monde : reggae, afro, pop… Né de la détermination de l’artiste et du soutien d’un public fidèle en constante augmentation (la jeune femme a plus de 400 concerts à son actif), le troisième album d’Aissate, Mieux Vaut Rire…, se veut comme une ballade militante et réjouissante, où le propos est soucieux de la tradition Peul tout en restant solidement ancré dans l’Occident.
Album plus pop, aux influences “musiques du monde”, il est celui d’une maturité naissante. Aissate s’y affirme davantage en tant que femme et artiste, et s’est entourée d’une toute nouvelle équipe pour l’occasion.
Ses pensées retranscrites dans ses textes se veulent engagées, dans un état d’esprit plus rock , comme elle aime à le définir…
Entre pop, reggae et musique du monde, Mieux Vaut Rire… est une bouffée d’air chaud qui rafraîchit l’esprit.
Smart Ace