juin 18, 2012
Worship
Dead Oceans/Differ-ant
Sortie : Juin 2012
Un chant austère et menaçant jouant aussi bien sur le sens des mots qu’avec leurs sonorités, des ambiances tour à tour atmosphériques et électriques ; tels sont les ingrédients du nouvel album de A Place To Bury Strangers. Explosif, viscéral et sombre, entrelacé de sons krautrock, dream pop et coldwave, Worship assène des (dé)charges soniques redoutables !
Avec ce troisième album, Worship, A Place To Burry Strangers (formé autour de Oliver Ackerman et Dion Lunadon) continue l’évolution amorcée avec l’EP, Onwards To The Wall, sorti en ce début d’année 2012.
« Cet album a été écrit, enregistré et masterisé par le groupe. Chaque son de l’album a été créé par nous, avec nos instruments. Ces derniers n’ont été utilisés sur aucun autre enregistrement et crées spécifiquement pour ce projet.» précise Ackerman.
Paradoxalement, le groupe semble, d’un côté, être en “total contrôle”, en courbant, modelant et domptant les sons. De l’autre, il donne l’impression d’un “total lâché prise”, en laissant les chansons et les harmonies reprendre le dessus et se produire d’elles-mêmes.
«Nous ne sommes pas en train d’essayer de nous réinventer mais simplement en train de nous repousser dans les retranchements de tous les aspects de notre musique. » assure le chanteur.
Le résultat de leurs divagations sonores est un disque ambitieux aux facettes multiples.