Raw Money Raps
Brainfeeder/Pias
Sortie : Juillet 2012
“Je pense ne pas me tromper quand je dis que Jeremiah Jae est l’un des artistes de sa génération que je préfère” confie le très révéré (notamment dans nos colonnes) Flying Lotus. Venant d’un producteur de sa trempe, cette déclaration à elle seule en dit long sur la qualité et la pertinence de Raw Money Raps, le premier album du producteur/MC surdoué, Jeremiah Jae. Après écoute de la galette, force est de reconnaître que Flying Lotus a (en plus) rudement bon goût. Non que l’on en doutait, bien sûr !
“Cela fait plusieurs années maintenant que j’ai été le témoin de l’incroyable progression de son travail. Cet Album fait preuve d’un dévouement entier et complexe, une honnêteté que je recherche moi-même constamment” avoue le producteur et fondateur du label Brainfeeder, Flying Lotus. Le californien croit d’ailleurs tellement en le talent (somme toute évident) de Jeremiah qu’il n’a pas hésité à lui ouvrir les portes du crew Brainfeeder à LA.
Jae dévoile aujourd’hui son rêve fiévreux de “rap artistique” et électronique au fil des 19 titres qui composent sa première galette, Raw Money Raps.
Elaborant une passerelle solide et de belle facture entre le monde de analogique et celui du numérique, le rappeur donne naissance à des beats supersoniques et des trips psychédéliques sournoisement accrocheurs qui mettent en valeur son flow versatile, mélodieux, brusque et élégant à la fois.
Aussi, les titres se suivent, se percutent et se bousculent parfois, mais ne se ressemblent pas, et ce malgré un air de famille indéniable.
Des rythmiques en acier trempé et un style taillé à la serpe, des torrents de conscience et des rapides de synthés déséquilibrés déversés en un flow impétueux et filtré à travers une électro codéinée ; Raw Money Raps est la potion magique que l’on attendait depuis longtemps !