Rocca

Publié le 19 juillet 2012 par Zikaddict

juillet 10, 2012

Le Calme Sous La Pluie


Independant
Sortie : Juin 2012

Le rappeur du “Fourchlyn Zoo” (mix entre La Fourche à Paris, et Brooklyn, où il réside désormais la moitié du temps), Rocca, s’est fait un peu oublier depuis le succès mémorable du titre, “Le Hip Hop Mon Royaume”, et de ses prouesses au sein de La Cliqua… la raison étant que, entre temps, le MC a exporté son talent outre Altlantique. Loin de renier son passé, Rocca revient aujourd’hui dans les bacs français avec un nouvel album solo, Le Calme Sous La Pluie.

Emigré en France, dans le 14ème arrondissement de Paris, quand il a six ans, le jeune colombien, Sébastien Rocca, a ramené dans ses valises un amour sans faille pour les percussions et a développé sur place une liaison (heureuse) avec le rap français. En compagnie de son ami boxeur et rappeur, Daddy Lord C, il fonde un d’abords le duo La Squadra, puis rejoint, en 1993, le collectif hip-hop du 18ème, La Cliqua, qui deviendra par la suite l’un des crew incontournables de la scène rap hexagonale.
Quelques albums et plusieurs succès plus tard, Rocca a pris le large et vit désormais entre New York et la Colombie, travaille sur différents projets musicaux en tant qu’auteur, compositeur, interprète et producteur… ses deux derniers faits d’arme les plus récents (et marquants) étant la BO du film/docu, La Vida Loca, de feu Christain Poveda, et celle du film, Asalto Al Cine, de la réalisatrice mexicaine, Iria Gomez.
Près de 10 ans après la sortie de l’opu Amour Suprême, le “Chief Rocca” revient (en solo) sur ses terres d’adoption avec un nouvel album intitulé Le Calme Sous La Pluie.
Refusant (encore et toujours) l’étiquetage tant artistique que géographique, le rappeur distille ici 8 titres qui sont autant d’invitations au voyage à travers des paysages sonores Sud-Américains, New Yorkais et Européens…
Sans être l’album de la décennie, ni de l’année, ou même du mois, Le Calme Sous La Pluie passe dans les écouteurs comme les nuages au-dessus de nos têtes en mois de juin.. et là, tout est dit.