juillet 14, 2012
Jaded future EP
OWSLA
Sortie : Juillet 2012
Le mot “concession” ne fait pas partie du vocabulaire de Pone, Crazy B, Need et Lil’Mike. Ils nous l’ont prouvé plus d’une fois en se renouvelant à chaque album sans se préoccuper de ce que l’on pouvait penser d’eux. Leur nouvel EP, Jaded future
contient notamment des remixes de Foreign Beggars et Pelican Fly, ainsi que deux autres remixes de Skrillex.
Autant l’album Defiant Order produit par leur voisin de studio, Para One, fut gonflé de liberté et de créativité, autant l’EP Jaded Future est bluffant de par la fraicheur de ses remixes.
Le titre éponyme, “Jaded Future”, ouvre l’album de manière magistrale. Ambiance lourde, mélodie plombée et rythmique qui claque dans l’air comme un grand coup de fouet, “Jaded Future” galope dans un océan de fumée en quête d’aventures dont cet hymne épique sonne le commencement.
La relecture des anglais de Foreign Beggars plonge le morceau à corps perdu dans les bas-fonds de Londres. Les textes désabusés s’entrechoquent avec les lourdes basses caverneuses et la mélodie profondément sombre détient une force de frappe électrisante.
Le remix réalisé par le collectif belge, Pelican Fly, joue sur les émotions en alternant les phases taillés pour les stades et les passages graves et obscurs.
Présents aussi sur cet EP, deux remixes inédits du morceau “Going In” par Skrillex. Dans son “Going Down remix”, ce dernier transforme l’original en un épilogue majestueux. Le son est lent, aérien et transporte l’auditeur en hauteur avant qu’il repique en flèche pour livrer le combat final avec le “Going Hard remix”.
Une artillerie massive, un assaut bestial, capital et décisif. L’arme ultime d’un dancefloor en perdition.
Smart Ace