août 3, 2012
TNGHT
Warp
Sortie : Août 2012
D’un coté, l’Ecossais, Hudson Mohawke, qui a fait ses premières armes dans le sillon de J Dilla. De l’autre, le canadien, Lunice, dont Diplo (entre autres) ne tarit pas d’éloges. Les deux boules de nerfs ont uni leur talent pour envoyer du lourd le temps d’un clash pour le plus grand plaisir d’un public en manque de swag.
Une seule écoute de l’EP TNGHT suffira à faire le tour du menu étouffe-neurones offert par nos deux bouchers du beatmaking… car chez TNGHT, on ne fait pas dans la dentelle ni dans l’allégé !
Le duo préfère de loin faire bouncer la “biatch” et assènent cinq uppercuts qui font mouche à chaque fois étant donné que les deux trublions évoluent ici dans leur élément, compensant les excès de l’un, rattrapant les manques de l’autre, et ajoutant une pincée de mental à leur mixture survitaminée.
Le résultat? A défaut d’être extraordinairement révolutionnaire, il n’en est pas moins hyper efficace et fédérateur… Bref. Tout cela pour dire que malgré un manque d’audace évident, on en a quand même pour notre argent… c’est le plus important !