DJ Kentaro

août 9, 2012

Contrast

dj-kentaro.jpg
Ninja Tune/Pias
Sortie : Août 2012

Cinq ans après avoir fait une entrée remarquée dans l’arène des producteurs indépendants avec l’excellent Enter, sacré numéro un des albums indés au Japon, DJ Kentaro revient dans les bacs avec Contrast, un opus qui fera de nouveau sensation.. et pas seulement au pays du soleil levant.

DJ Kentaro aura pris son temps avant de sortir le successeur de son premier skeud-à-neutrons… Avec son deuxième album intitulé Contrast, le turntablist renforce la puissance de ses productions en y ajoutant une bonne dose de sons destructurés et destructeurs, et en conviant une tripoté d’invités de marque.
De l’extra-ordinaire et légendaire DJ Krush, avec lequel il a co-produit l’extravagant “Kikkake”, au duo hip-hop anglais Foreign Beggars, avec qui il a concocté le single pétaradant “Step In”, en passant par les vétérans du reggae, Fireball, sur “Fire Is On”, les deux prodiges, Kid Koala et D-Styles, qui associent leur talent sur “Crossfader”, MC Zulu sur le dancehall addictif de “Big Timer” et les légendes du drum’n'bass, Matrix & Futurebound, sur le sulfureux “North South East West” ; en clair, tous les producteurs les plus “hot” de la planète ont mis leur grain de sable dans les rouages (bien huilés) de cette machine infernale.
Notre “gros coup de coeur” de l’album reste néanmoins le titre sans guest, “Lapis Lazuli” ; une pierre (semi)précieuse qui vaut sont pesant d’or !

Smart Ace