Brother Ali

Publié le 17 août 2012 par Zikaddict

août 13, 2012

Mourning In America And Dreaming In Color


Rhymesayers/Differ-Ant
Sortie : Août 2012

C’est un “tout nouveau tout beau” Brother Ali que l’on retrouve sur Mourning In America and Dreaming In Color. Un Brother Ali complètement rebooté et reboosté… un peu comme une renaissance. Sur son quatrième album, Ali s’est associé au super-producteur, Jake One (50 Cent, De La Soul, T.I., Snoop Dogg, Wiz Khalifa) pour raconter une autre version de l’histoire américaine.

Après avoir rechargé ses batteries lors d’un premier trip (apparemment bouleversant) à la Mecque, et s’être inspiré du soulèvement des populations du Moyen-Orient en 2011 et des manifestations (aux quatre coins du monde) des mouvements “Occupy”, Brother Ali est désormais prêt à dévoiler son quatrième opus studio, Mourning In America and Dreaming In Color.
Crée durant un exile volontaire et prolifique de deux mois dans le berceau gris et pluvieux du punk (c.a.d; Seattle) en compagnie du producteur (multi platiné), Jake One, l’album représente une nouvelle phase dans la trajectroire ascendante de la carrière de Brother Ali. Bien que ce ne soit pas tellement en vogue de critiquer la partie de l’oncle Sam (à plus forte raison si l’on est musulman), la dermière mouture d’Ali n’hésite pas à présenter une critique brutale, mais néanmoins fondée et honnête, de l’Amérique d’aujourd’hui, et tout en présentant simultanément un élan d’espoir et ouvrant tout un champ de possibilités.
Dans toute sa gloire sonore et spirituelle, Mourning In America and Dreaming In Color, donne voix à l’émergence d’une nouvelle conscience américaine.. et s’il n’est pas certain (ni obligatoire) que vous tombiez à genoux devant cet opus, vous en ressortirez grandis anyways.. c’est toujours bon à prendre !