août 17, 2012
My Super Hero
Time Has Changed Records
Sortie : Août 2012
Le producteur de tech house, Acumen, Antoine Garcin de son vrai nom, a commencé sa carrière sur le tard, et donne tout son sens au bon vieux proverbe, “mieux vaut tard que jamais”. Son nouvel album, My Super Hero, revérifie le proverbe… même tard, ça valait le coup d’attendre !
A l’arrivée de la trentaine, Antoine Garcin, un jeune papa et pharamacien de profession, rêve de dancefloor et d’after-hour et de night-clubbing. Le gars se met alors aux platines et commence à produire le son qui le fait kiffer… et fait kiffer les autres aussi. En deux ans, Antoine (rebaptisé Acumen, pour l’occasion) se taille une réputation sur la scène Tech House ; Richie Hawtin le décrit comme l’un des producteurs les plus excitants de 2009, et des DJ légendaires tel que Laurent Garnier, Loco Dice, Joris Voorn et Peter Kruder incluent souvent ses titres dans leurs sets.
Entre 2009 et 2010, Acumen met la gomme et sort 5 EP pratiquement coup sur coup (notamment sur les labels Anja Schneider’s Mobilee Records, Bitten, Upon You Records, ainsi que sur son propre label).
Sur son nouvel album, My Super Hero (le premier depuis janvier dernier), le frenchie explore un peu plus en profondeur les arcanes du son Tech House “léger et sautillant” qu’il affectionne tant et qui nous fait bloquer sur le dancefloor.
Pour être sûr de nous pas nous voir déserter la piste de danse avant la fin de la nuit, Acumen a même appelé une armée de gros bras (Marco Resmann, Timid Boy, Mz Sunday Luv, Onno et Zoe Xenia) en renfort.
Un album musclé qui vous cloue au dansefloor jusqu’à épuisement.