Dirty Art Club

août 27, 2012

Hexes

dirty-art-club-hexes-ep.jpeg
Phonosaurus Records
Sortie : Juillet 2012

Sur leur nouvel EP, Hexes, le duo Dirty Art Club canalise des flux psychadéliques et éléctroniques pour nous fournir un hip-hop fédérateur, contrasté par des touches rêveries contemplatives et de légères pointes de mélancolie. Hexes offre une expérience sonore intense, surprenante et galvanisante… En deux mots : on aime !

Le label indépendant basé à Montréal, Phonosaurus Records, n’est décidément pas le dernier à répondre présent lorsqu’il s’agit de nous tirer les oreilles et nous sonner les cloches temporales avec les tunes de leurs petits protégés.
Composé des membres Madreck et Matt Cagle, le duo américain Dirty Art Club s’est taillé une réputation sans faille sur la scène “hip-hop alternatif” (oui, ça existe !) en créant des ambiances singulières et à la fois captivantes.
Leur dernier EP de 8 titres, Hexes, nous réserve comme d’habitude bien des surprises, comme vous le constaterez en écoutant notamment le single, “Minilla”, qui perturbe les écouteurs avec son “électr-hip-hop” assaisonné d’une bonne dose d’analogique… un délice.
C’est la fin de l’été, alors EXIT les régimes aux beats “fat free” ! Vous en reprendrez d’ailleurs deux fois… avec le sourire et la conscience 100% allégée, en plus !