septembre 5, 2012
Plugs
Eurostar Records
Sortie : Septembre 2012
Après plusieurs singles remarqués, Plugs sort aujourd’hui un premier album (éponyme, pour l’occasion) dont le son éclectique traduit le bouillonnement créatif propre à l’East Londonnien. “Inspirés par l’art contemporain, le krautrock, la sociologie urbaine, le hip-hop old school, les synthés analogiques, John Carpenter, le psychédélisme et Black Sabbath“, les trublions britanniques assènent une musique inclassable, fascinante et inquiétante. So british, indeed !
Le dernier poulain en date de l’écurie Eurostar Records (qui a toujours été proche des scènes émergentes outre-manche) se nomme Plugs, et promet de faire pas mal de boucan de notre côté du tunnel. Le combo, mené par son leader, Morgan Quaintance, est “l’un des plus originaux et innovants du Royaume-Uni” nous dit on.
Enregistré et produit à Londres par Ben Hillier (Blur, Depeche Mode, The Doves…), leur premier album éponyme, Plugs échappe à toutes les classifications, catégories et petites cases hermétiquement fermées. Plugs crée son propre style avec ses propres standards et ses codes.
Hybride, charnelle et charnue, la musique du groupe évolue sur des territoires non cartographiés et parfois un tantinet glissants. En visionnaires téméraires, les anglais ne s’interdisent rien, et du coup tout (ou presque) y passe : hip-hop, punk, rock et électro jouent ici au coude à coude sans se faire de l’ombre .. la cohérence est même surprenante.
Un “melting-sounds” singulier et rafraîchissant.
Smart Ace