Yaron Herman

septembre 25, 2012

Alter Ego

yaron-herman.jpg
Act Music
Sortie : Septembre 2012

Alter Ego est une locution latine signifiant : un autre moi-même. Elle désigne une personne qui a les mêmes qualités et caractéristiques qu’une autre ou qui est capable de la remplacer. Pour Yaron Herman, Alter Ego est bien plus que le titre d’un disque. Son « autre moi » affirme un refus du confort, un désir de l’inattendu. Une sorte de renaissance chez un artiste qui ne craint ni les virages, ni la complexité d’être « plusieurs » artistes en un, tout en restant fidèle au chemin qu’il a parcouru.

Le natif de Tel-Aviv, Yaron Herman débute le piano à 16 ans à travers une méthode d’enseignement basée sur la philosophie, les mathématiques et la psychologie.
Aujourd’hui, 16 ans plus tard, Yaron est considéré comme l’un des meilleurs pianistes de sa génération, plébiscité par le public et les médias du monde entier.
Avec son nouvel opus, Alter Ego, le jeune prodige nous dévoile un voyage intérieur et un processus de création issu d’une longue réflexion musicale…
« J’ai eu beaucoup de chance dans ma carrière professionnelle, tout est allé très vite : les concerts, les voyages… Mais, en même temps qu’une image de moi s’est forgée - « Yaron : le new kid on the block », j’ai ressenti le besoin de retrouver d’autres racines fondatrices de ma musique. J’ai simplement traduit au bout de mes doigts ce que j’ai dans le cœur : un flux, une musique, cette petite voix qui, en improvisant, surgit de mon âme. “Alter Ego” est ma tentative d’être aussi sincère et aussi sage que cette voix… Les compositions de ce disque reflètent des moments clé de ma vie, des émotions de joie ou de tristesse que je souhaite partager » explique Yaron.
Pour la première fois, c’est en quartet que le pianiste s’exprime sur un disque.
À ses côtés, on trouve Emile Parisien au saxophone, un autre ambassadeur brillant de cette jeune génération décomplexée, libre, bouillonnante.
À la contrebasse, on retrouve l’ami fidèle Stéphane Kerecki, un bassiste hors pair qui se produit régulièrement en tournée avec Yaron.
Enfin, «le frère de toujours », Ziv Ravitz, batteur israélien qui complète à merveille l’équipe, et en invité spécial, le saxophoniste, Logan Richardson, qui amène la couleur si particulière de la nouvelle génération des musiciens New Yorkais.
Un disque qui emballera les amateurs de musique cérébrale et viscérale.

Smart Ace