septembre 30, 2012
Burning Playground
Audiogenic/Rue Stendhal
Sortie : Juillet 2012
Comme chaque année durant l’été (entre autres périodes de “glandage officiel”), un bon nombre d’albums passent entre les mailles de nos filets (de plage), pour cause de sable dans les oreilles et margaritas en plein soleil. L’un de ces fameux disques à avoir été retrouvés par hasard au cours du “grand nettoyage de la rentrée” est l’album Burning Playground, de Psiko… et pour le coup, on a droit à un bon récurage des conduits (auditifs) ! De quoi être tranquilles pour l’hivers, donc.
Après la sortie d’une dizaine de vinyles depuis 2006, et de featurings aux côtés d’artistes “influents dans le milieu”, tel que Maissouille, Speedyq’s ou encore Pattern J, le DJ d’Angers, Psiko, s’est forgé une petite réputation en sortant un premier album pétaradant en 2010, Beat+Torture+Kill (Audiogenic).
Le Psiko des dancefloors a donc réapparu cet été et été pris en flagrant délit de pyromanie.. ce dernier ayant tenté de mettre le feu à des milliers de platines avec les beats incendiaires de Burning Playground.
L’obus de treize titres bien goupillés mélange techno hardcore incandescente, sons électroniques abrasifs, samples de films fumants, remixes explosifs, vocaux chauds-bouillants et ambiances en permanence sur des charbons ardents…
En clair, ça claque dans les écouteurs et sature les enceintes… ça fait du bruit, BEAUCOUP de bruit.
Vos voisins vont détester !