octobre 7, 2012
Incorruptible Heart
Paracadute/naïve
Sortie : Octobre 2012
Succédant à deux opus bien accueillis par la critique (The Cavalry of Light et Imagine Our Love, produit par Thom Monahan –Devendra Banhart, Vetiver, Pernice Brothers), Incorruptible Heart est le troisième album du groupe originaire de Los Angeles, Lavender Diamond.
Produit par Damian Kulash Jr (guitariste chanteur du groupe OK GO), mixé par Dave Fridmann (Flaming Lips, MGMT) et avec la participation du Calder Quartet aux cordes, Incorruptible Heart de Lavender Diamond est un album de pop music entraînante et entêtante.
De la Pop au sens large, puisque c’est un enregistrement accessible et au plaisir immédiat, distillant des airs légers permettant de trouver les clés de l’amour… titre et thème central de l’album. Les chansons elles-mêmes évoluent d’une relative fragilité à la force ou la grâce.
En travaillant avec Kulash et Fridmann, la musique du quatuor Lavender Diamond(composé de Becky Stark, le compositeur classique, Steve Gregoropolous, au piano, le dessinateur de BD, Ron Regé Jr., à la batterie, et Jeff Rosenberg à la guitare) fait fi des genres, des formes et styles des chansons, tout en visant toujours la simplicité et l’efficacité pour ne garder que la substantifique moëlle de chaque chanson.
Incorruptible Heart dévoile par ailleurs la douceur de la chanteuse Becky Stark… une voix qui s’élève sur plusieurs octaves dans une large gamme de styles dramatiques… que du bonheur et des frissons dans le cou !
Bref. Le groupe ne se fixe aucune limite et n’hésite pas à proposer de purs morceaux de Blues (”I Don’t Recall”) ou de Dance (”Light My Way”)… et franchement, ça le fait.
Smart Ace