octobre 11, 2012
The Range
Schoenwetter/Differ-Ant
Sortie : Octobre 2012
Artiste montante de la scène indie-folk autrichienne (récompensée en 2008 par un Amadeus Music Award), Clara Luzia fait enfin ses premiers pas en France avec The Range. Composé de 12 chansons issues de ses quatre premiers albums sortis en Autriche, cet album permettra aux retardataires de sauter dans le train en marche et découvrir un condensé de son songwriting pop, intimiste et sophistiqué.
Composé d’Ines Perschy (batterie), Heidi Dokalik (violons, choeurs), Max Hauer (piano, basse, guitare) et de sa leader Clara Luzia, le groupe du même nom vient d’Autriche où il a déjà publié quatre albums.
Condensé de ses quatre premiers albums sortis uniquement en Autriche, The Range est le premier essai de Clara Luzia au niveau international.
L’album brasse différentes tonalités et humeurs, de la chanson d’ouverture, “Morning Light”, portée par son refrain entêtant à d’autres titres plus mélancoliques, comme “Sink like a stone”.
Les mélodies, tour à tour intimistes ou volontairement pop, sont finement ourlées d’arrangements sophistiqués, et le timbre de voix sur le fil et chant funambulesque de Clara confèrent à l’ensemble une intensité émotionnelle foudroyante.. de celles que l’on n’oublie pas de sitôt.