Smadj

novembre 9, 2012

Fuck The DJ

smadj.jpg
Smadj Records/Codaex
Sortie : Novembre 2012

Virtuose du oud et de l’électro-dub arabisant, Smadj mélange le jazz et les beats dance, la musique orientale et latine. Après un album “romantic-mélodico-intru-mentale” (réalisé avec Erik Truffaz et Talvin Singh), Smadj revient avec un opus dédié au plaisir de la fête… so Fuck the DJ, it’s show-chaud time baby !

Né en Tunisie, le musicien parisien, Jean-Pierre Smadja (aka, Smadj), a grandi en écoutant toutes sortes de musiques ; de la zik orientale à la brésilienne, de la funk à la soul et la musique folklorique.
Avec un premier album sorti en 1994, ce n’est pourtant qu’en 2000 que Smadj est reconnu sur la scène internationale avec Equilibriste, une savante et savoureuse fusion de musique électronique et acoustique.
Smadj revient aujourd’hui dans les bacs avec un sixième album solo, Fuck The DJ, qui dégomme le brushing du DJ en mitraillant un répertoire danse/orientale redoutable.
Accompagné de vieux acolytes Artkonik (percussion, batterie) et Denis Guivarch (sax alto), et de deux chanteurs, Simo (tunisien à la voix sensuelle) et Mo Laudi (MC sud-africain au timbre groovy), Smadj est aux commandes, oscillant entre son oud et ses machines pour enflammer le dancefloor de sa sensualité orientale.
Autoproduit, son album concept est libre de toutes contraintes… disco balkan (”Disco Oud”), dubstep (”Melo D”), hip-hop surboosté (”Block Party”), vibes orientales (”T-Rex”), et électro mélo(dick) (”Flying Love”, “We want sex”) sont au menu de cette nouvelle galette résolument dance.

Smart Ace