Takana Zion

novembre 11, 2012

Kakilambe

takanazion.jpg
RKF Records
Sortie : Novembre 2012

Takana Zion nous avait surpris avec son dernier album jamaïcain, Rasta Government, il revient aujourd’hui avec Kakilambe, un projet musical différent, riche de mélanges des cultures. Du reggae à la musique traditionnelle, du dub au rock, du dancehall à l’électro-africanism, Kakilambe assemble différents univers musicaux que Takana Zion marque de son empreinte vocale unique.

Réalisé entre Conakry (Guinée) et Paris (France) avec le producteur et compositeur DJ Redeyes et plus de dix musiciens de talent, le nouvel album de Takana Zion, Kakilambe, gravite entre musique, danse et percussions, et met une fois de plus à l’honneur quelques-unes des nombreuses richesses de l’Afrique et de la Guinée.
L’union entre le reggae et lamusique traditionnelle africaine est dignement célébrée et parfaitement réussie, comme en témoignent notamment les deux featurings avec Aïcha Koné, dame de la chanson africaine, et Sizzla Kalonji, star du reggae jamaïcain.
La richesse musicale de l’artiste (et de ses acolytes, une dixaine de musiciens, dont entre autres, Syland Kutchie, Rico, Alsey Conté, Kyderone et Yann Dakta) s’exprime autant par la puissance des percussions que par les sons éléctro.
Takana Zion confirme encore une fois la portée internationale de sa musique et de son message, en chantant les 16 chansons de son album en sa langue maternelle, le soussou, en anglais et en français.
Un voyage musical en “world class” !

Dr Phil Gut