novembre 15, 2012
Morphose
Independant/Musicast
Sortie : Octobre 2012
DJ Ordoeuvre, à la tête du projet Matmon Jazz manie à la perfection comme en témoigne Morphose. Basé entre Pragues et Rennes, Ordoeuvre utilise chaque scratch comme une note délivrant sax, piano, voix… Une rpouesse créative à découvrir de toute urgence !
Biberonné aux sons d’artistes tels que Dave Brubeck, Charlie Parker, Stan Getz ou encore Charles Mingus, Mathieu Montecot (aka DJ Ordoeuvre) commence la musique à l’âge de 17 ans en s’initiant au DJing sur les platines du salon paternel.
Quelques années plus tard, le travail allié à la passion portent leurs fruits, et il décroche deux titres de vice-champion du monde DMC et trois titres de champion de France ; il est devenu le roi des platines.
Au-delà de ses qualités de technicien et de ses nombreux titres, Ordoeuvre est aussi un personnage de scène, sensible, le genre d’artiste qui aime rencontrer le public, un charmeur de foule perfectionniste et attentionné, qui entraîne dans son univers chaque personne de l’auditoire.
Le projet Mamont Jazz s’inspire d’une large culture musicale et exploite tous les atouts de ce DJ émérite : technique, composition, feeling et passion pour une parfaite alchimie musicale, un délice jazz nappé de beats hip-hop. Les platines sont devenues des instruments de musique à part entière, chaque scratch est une note, un sax, un piano, une trompette.
Depuis 2010, la chanteuse Céline Costa a rejoint Ordoeuvre sur scène (et dans la vie) en apportant chaleur, sensibilité et sensualité au groove jazz du DJ.
Avec Morphose, Matmon Jazz nous embarque dans une quête sonore, une exploration inspirée, un véritable hommage au jazz, au métissage, aux sources du hip-hop…